Devenir indépendant rapidement, un rêve qui devient réalité.

devenir indépendant

Un travailleur indépendant est une personne sans patron qui travaille pour elle même en vendant sa propre expertise ou celle des autres. Devenir indépendant était difficile il fut un temps mais c’est un rêve qui est devenu réalité.

Je ne parle pas d’être indépendant au sens de rentier qui gagne de l’argent sans rien faire mais de certaines activités telles-que :

C’est vous qui gérez votre emploi du temps et vous êtes libres et autonomes

La question qui se pose est, pourquoi  devenir indépendant ?

Ce choix qui n’attire pas obligatoirement tout le monde car il y a une part d’inconnu et une prise de risque vous permettra d’être :

Vous avancerez à votre vitesse en fonction de vos ambitions car en travaillant ainsi on s’organise comme on veut sans être obligé de rentrer dans un cadre pré-établi par quelqu’un d’autre, en l’occurence l’employeur.

Pour mémoire dans le cas de personnes qui seraient déjà salariées, vous pouvez aussi developper une activité indépendante en plus de votre emploi actuel.

Faire une introspection avant de vouloir devenir indépendant :

Pour  réfléchir à ce qui vous motive vraiment à créer cette activité indépendante, deux notions sont intéressantes à creuser :

Souhaitez vous avoir plus de temps, souhaitez vous avoir plus d’argent ou encore, souhaitez vous avoir plus de temps et d’argent ?

Si vous souhaitez plus de temps, vous devrez trouver une activité qui après avoir été mise en place rapportera un revenu passif.

Un revenu passif est un revenu qui revient tous les mois sans avoir plus rien à faire. Cela parait dingue mais c’est une réalité.

Plusieurs pistes seront à explorer pour créer votre propre  activité indépendante dans laquelle vous aurez plus de temps libre :

Par exemple 

  • créer votre blog avec un contenu en vente,
  • investir dans l’immobilier pour revendre ou louer, (pour info, n’importe qui ayant un CDI peut prétendre à avoir un emprunt bancaire assez facilement),
  • location saisonnières ou ponctuelles (AirBnB, etc),
  • réseaux sociaux,
  • internet,
  • filiations, etc.

En ce qui concerne les activités indépendantes qui généreront plus de rentrées d’argent, il s’agit :

Par exemple 

  • artisans,
  • ventes de services,
  • consulting,
  • coaching privé, etc.

Quelle activité choisir  ?

Même si je ne peux répondre à votre place, je vous donne la grande ligne la plus importante à suivre : faites quelque chose qui vous plaît !

Vous avez cette liberté d’entreprendre avec votre vision et vos ambitions alors soyez réellement convaincus que cela vous représente.

Soyez certains d’être prêts à vous investir pendant des années, le temps que votre activité se lance, sans vous lasser et en gardant toujours foi en ce projet.

Chacun a un atout et une compétence ! N’hésitez pas !

Vous devez avoir confiance en vous et quand vous aurez trouvé ce qu’il vous plairait de faire vraiment.

Vous vous formerez et avancerez afin de pouvoir ensuite vous lancer avec tous les meilleurs atouts !

Il y a accès à tout un tas de formations grâce auxquelles vous vous créerez de nouvelles  compétences : sur internet, you tube, wikipédia et autres supports.

Ainsi que dans votre quotidien comme à la bibliothèque, à la Chambre de commerce ou Pôle emploi.

En glanant des conseils et retours d’expériences auprès  de personnes qui ont su développer leurs projets personnel en  activité indépendante.

Si vous faites quelque chose qui n’est pas en lien avec valeurs et ambitions, vous n’arriverez pas à tenir la distance car cette activité n’est pas toujours facile.

La difficulté créé le challenge et c’est aussi ce qui vous stimulera dans la mesure où c’est vous qui avez décidé de vous lancer dans ce projet !

À partir du moment où vous restez en phase avec vous et vos valeurs, ce projet sera stimulant, gratifiant et enrichissant tant sur le plan personnel que financier.

Quand faut-il devenir indépendant ?

Maintenant

Tout de suite !

N’attendez plus !

Personne ne le fera à votre place !

Il n’y a souvent dans la vie que de fausses excuses alors si vraiment vous avez envie d’avancer, lancez-vous sans tarder car il n’y a que vous qui êtes le maître de votre destinée.

Ecrivez « à l’ancienne » votre plan sur un cahier car cela vous aidera à structurer toutes vos idées :

  • vos ambitions,
  • vos objectifs,
  • points négatifs,
  • points positifs,
  • les actions à mettre en place

(formation, perfectionnement, rendez-vous, emprunts, étude de marché, etc)

En suivant ces différentes étapes je vous souhaite d’avoir  les moyens de développer vite et au mieux votre activité indépendante et aussi en faisant des recherches sur le web ou en regardant des vidéos telles que la mienne !

En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner !  Merci et à bientôt.

Marc Boulet

Marc Boulet

Leave a Replay

Votre Marketing Bud

Plus de 10 années d’expérience dans le marketing et la vente, il connait tous les rouages du business sur Internet. Marc vous accompagne à trouver votre mission, votre projet et les meilleurs leviers digitaux à utiliser pour doubler, tripler voire quintupler votre chiffre d’affaires. 

Marc Boulet

Articles de référence

WEBINAIRE GRATUIT : Les 9 Piliers du Nouveau Modèle d'accompagnement

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit