Comment avoir plus de visiteurs sur mon blog et vendre plus?

plus de visiteurs sur son blog

Evidemment tout le monde veut voir son trafic et le nombre de visiteurs augmenter sur toutes ses pages, réseaux et blog !

Pour info : Je ne développerai pas de conseils pour You Tube car n’y étant pas depuis longtemps, je n’ai pas suffisamment de recul. (A suivre!)

D’autre part, ne connaissant ni votre thématique ni vos stratégies marketing, je vous parle ici de plusieurs points à prendre en compte concernant principalement le blogging.

Pour avoir un meilleur référencement pour votre blog et avoir plus de visiteurs.

Les règles générales sont :

Plus de contenu

Quand le contenu est dense et qualitatif, il génère un nombre croissant de visiteurs.

Cette profusion de contenu augmente votre visibilité sur les moteurs de recherche. Plus il y a de mots sur votre blog, plus il est propice à être trouvé par les moteurs de recherches quels qu’ils soient  (Google etc).

Plus de mots-clés

Soyez attentifs au choix des mots de sorte à utiliser ceux que les gens  recherchent le plus et le plus souvent sur les moteurs de recherches quels qu’ils soient  (Google etc).

Qualité

La qualité n’étant pas toujours synonyme de quantité : adaptez-vous !

En étant toujours attentifs à rester en adéquation avec votre audience, et selon votre thématique, vous modulerez votre style ou votre façon de parler. Avant il était préférable d’avoir uniquement du contenu de qualité pour améliorer son référencement.

Avec la quantité d’informations disponible, les algorithmes ont changé. Les blogs les plus actifs sont les blogs les plus regardés. Mieux vaut donc créer 3 articles par semaine de 400 mots plutôt qu’un article plus qualitatif de 1200 mots.

Par exemple

On ne parle ni n’écrit de la même manière à des amateurs de théâtre, de boxe ou de développement personnel !

Vos articles sont perfectibles, voici quelques suggestions pour en améliorer la qualité et le nombre de visiteurs sur votre blog :

  • être très vigilant à l’orthographe,
  • faire des phrases plus courtes, ou plus longues selon l’audience,
  • structurer les articles,
  • organiser les articles en faisant un plan,
  • changer de format, etc

Publicité

Comme dans d’autres domaines, vous pouvez aussi faire de la publicité.

Sur les réseaux sociaux :

Vous mettrez en place votre communication sur tel ou tel sujet, tel ou tel article afin d’envoyer les personnes vers vos publications.

Cette publicité sera gratuite ou payante comme par exemple dans le cas de Facebook où vous pouvez partager tout ce que vous voulez sans payer.

Vous pouvez aussi faire appel à leurs services  pour promouvoir ce que vous souhaitez mettre encore plus en avant. 

Les mêmes possibilités existent sur d’autres réseaux sociaux tels que Instagram par exemple.

En Back link

Il y a aussi d’autres nombreuses manières pour diffuser vos articles afin de vous faire connaître :

Trouver des partenaires est une solution gratuite, efficace et constructive : c’est le backlink. Le backlink est un lien pointant vers un site ou une page Web.

Il s’agit donc de chercher d’autres blogueurs dans votre thématique.

Vous écrirez des articles sur leur blog en y mettant un lien vers votre propre blog, c’est un échange de bons procédés. Toutes les personnes qui liront cet article apprendront votre l’existence de votre blog grâce au lien, le backlink. Plus vous aurez de backling plus vous aurez de référencement.

Tout le flux de visiteurs de chaque blog annexe vers vous !

Sujets viraux

Dans votre thématique spécifique et en fonction de ce que vous traitez, vous utiliserez des sujets viraux et propices à l’interaction. C’est comme ça que vous pourrez augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog.

En choisissant un sujet qui suscite de l’interaction, les gens vont en parler de plus en plus en plus et il sera de plus en plus partagé.

Vous pouvez chercher des idées de différentes manières :

Chez la concurrence

Vous allez observer sur d’autres pages, sites, blogs etc ceux qui suscitent le plus de visites, commentaires et interactions ; vous en déduirez ainsi quels sont les articles qui fonctionnent le mieux ou qui fonctionnent mal.

Ensuite vous identifiez le type de sujet qui est viral dans votre domaine et l’adaptez à vos publications sans faire de copier/coller en développant ce sujet à votre tour avec vos mots, vos idées et vos plus-values.

Sur un site spécialisé comme par exemple octosuite.com

Je vous conseille ce  site qui affiche tous les sujets viraux sur youtube facebook et autres réseaux sociaux.

Il permet de regarder tout ce qui se fait sur les pages Facebook, les publications qui fonctionnent le mieux etc, puis de les repartager directement sur sa propre page.

Votre trafic est de plus en plus dense : vous avez améliorer votre visibilité et le nombre de visiteurs sur vos pages, votre blog, facebook et /ou YouTube

En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner !  Merci et à bientôt.

Marc Boulet

Marc Boulet

Leave a Replay

Votre Marketing Bud

Plus de 10 années d’expérience dans le marketing et la vente, il connait tous les rouages du business sur Internet. Marc vous accompagne à trouver votre mission, votre projet et les meilleurs leviers digitaux à utiliser pour doubler, tripler voire quintupler votre chiffre d’affaires. 

Marc Boulet

Articles de référence

WEBINAIRE GRATUIT : Les 9 Piliers du Nouveau Modèle d'accompagnement

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit