Comment vendre des formations en ligne et des produits d’information ?

vendre formations ligne

Selon vos compétences et/ou après en avoir acquis de nouvelles vous pouvez vendre des produits d’informations et des formations en ligne. Cette activité est tout le monde peut devenir infopreneur !

Pour mémoire un infopreneur est un entrepreneur gagnant sa vie, en partie, grâce à la vente de produits d’informations (ebooks, vidéos, séminaires, etc)

C’est un des nouveaux métiers de marketing internet. Gagnez votre vie en vendez des formations en ligne.

Devenir consultant dans un domaine spécifique est à la portée de chacun, il s’agit de vendre votre savoir (ou un savoir que vous allez développer) à des personnes qui sont à la recherche de solutions.

Vous créez un lieu de vente d’informations sur internet, avec ou sans vidéo, vous n’êtes pas obligés de vous filmer. Il faut donc respecter la marche à suivre  pour vendre des formations en ligne. Dans un premier temps vous chercher s’il y a une demande dans votre domaine. Ensuite il faut créer ou développer vos compétences si vous n’en avez pas, puis trouver la personne à qui la vendre.

Avantages de vendre des formations en ligne :

  • les frais de structure sont très faibles,

par exemple la création d’un site nécessite un  investissement minime,

  • la prise de risque est pratiquement nulle,
  • vous pouvez créer cette activité en parallèle de votre travail salarié, etc

Un autre des principaux avantages est la rentabilité qui est proche des 100% !

L’ investissement concerne juste les frais de structure (Abonnement internet + ordinateur) car il n’y a pas d’achats, ni de stock utiles pour revendre tel ou tel produit comme si par exemple vous étiez négociant.

Vous apportez une valeur ajoutée à des personnes qui ont des besoins spécifiques

La valeur de base étant d’aider ces personnes, vous proposerez des ventes d’informations  utiles, fiables et cohérentes car l’objectif est d’être crédible pour bien vendre sans penser systématiquement au revenu généré.

Certain(e)s d’entre vous se demandent : pourquoi moi ?

Question à laquelle je vous réponds, pourquoi pas vous !

Il vous suffit de tenter et de vous lancer en développant une thématique qui vous plaît réellement afin d’être motivé et déterminé.

D’autres l’ont fait alors c’est possible pour vous aussi du moment que vous êtes prêts à vous investir dans ce projet .

Vous devrez alors le mettre en place pour vendre plus :

  • en y consacrant du temps,
  • en utilisant votre savoir-faire,
  • ou en développant vos compétences,
  • en ayant un investissement très faible,
  • en développant quelques connaissances techniques : créer votre page ou blog, faire vos vidéos, ou photos, créer votre identité visuelle, mettre en place une stratégie marketing, vous faire connaître, etc
  • et bien-sûr en continuant à apprendre et à vous perfectionner.

Qu’en est-il de l’éthique ?

Ce sujet est souvent évoqué car certain(e)s d’entre vous se demandent pourquoi faire payer quelque chose qui existe gratuitement ?

Il est vrai que 99% des formations en ligne peuvent être trouvées sur internet gratuitement mais elles sont dispersées sur la toile où l’on trouve aisément :

Le réel problème de ce nouveau modèle :

L’excès d’informations est très difficile à canaliser et pour palier à cette problématique, l’infopreneur propose un outil et des stratégies clés en mains.

Le coût de cet outil est ainsi justifié car il explique pas à pas la marche à suivre pour faire quelque chose (création blog, techniques de ventes, développement personnel, nutrition etc)

Il  est bien plus pointu que les formations gratuites qui informent seulement dans tel ou tel domaine, sans rentrer dans le détail, sans démontrer.

Le contenu gratuit sert à informer, à  dire que les choses existent, il est  différent  du  contenu payant  qui est plus démonstratif. En d’autres termes le contenu gratuit a une tendance informative et le contenu payant un aspect démonstratif.

Par exemple  dans un  contenu payant, vous proposerez :

  • des tutos,
  • des écrans filmés,
  • du coaching personnalisé,
  • des rendez-vous téléphoniques,
  • du face time,
  • des formations pas à pas, etc

Par exemple sur un blog ou site sur la cuisine, il y aura dans le  contenu gratuit des créations de plats, des recettes (salades, quiches, blanquette, etc). Dans le contenu payant il y aura plutot des programmes avec un suivi, en fonction de votre thématique et problématiques au quotidien avec la nutrition, suivi personnalisé, et autres formules.

En suivant cette méthodologie vous aurez plus de chances de vendre des formations en ligne.

Lancez-vous en utilisant votre savoir-faire et consultez mes autres vidéos pour avoir encore plus de pistes et d’informations.

_ la prise de risque est pratiquement nulle !

n’hésitez plus !

Marc Boulet

Marc Boulet

Leave a Replay

Votre Marketing Bud

Plus de 10 années d’expérience dans le marketing et la vente, il connait tous les rouages du business sur Internet. Marc vous accompagne à trouver votre mission, votre projet et les meilleurs leviers digitaux à utiliser pour doubler, tripler voire quintupler votre chiffre d’affaires. 

Marc Boulet

Articles de référence

WEBINAIRE GRATUIT : Les 9 Piliers du Nouveau Modèle d'accompagnement

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit