Evidemment tout le monde veut voir son trafic et le nombre de visiteurs augmenter sur toutes ses pages, réseaux et blog !
Pour info : Je ne dĂ©velopperai pas de conseils pour You Tube car n’y Ă©tant pas depuis longtemps, je n’ai pas suffisamment de recul. (A suivre!)
D’autre part, ne connaissant ni votre thĂ©matique ni vos stratĂ©gies marketing, je vous parle ici de plusieurs points Ă prendre en compte concernant principalement le blogging.
Pour avoir un meilleur référencement pour votre blog et avoir plus de visiteurs.
Les règles générales sont :
Plus de contenu
Quand le contenu est dense et qualitatif, il génère un nombre croissant de visiteurs.
Cette profusion de contenu augmente votre visibilitĂ© sur les moteurs de recherche. Plus il y a de mots sur votre blog, plus il est propice Ă ĂŞtre trouvĂ© par les moteurs de recherches quels qu’ils soient (Google etc).
Plus de mots-clés
Soyez attentifs au choix des mots de sorte Ă utiliser ceux que les gens recherchent le plus et le plus souvent sur les moteurs de recherches quels qu’ils soient (Google etc).
Qualité
La qualitĂ© n’Ă©tant pas toujours synonyme de quantitĂ© : adaptez-vous !
En Ă©tant toujours attentifs Ă rester en adĂ©quation avec votre audience, et selon votre thĂ©matique, vous modulerez votre style ou votre façon de parler. Avant il Ă©tait prĂ©fĂ©rable d’avoir uniquement du contenu de qualitĂ© pour amĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement.
Avec la quantitĂ© d’informations disponible, les algorithmes ont changĂ©. Les blogs les plus actifs sont les blogs les plus regardĂ©s. Mieux vaut donc crĂ©er 3 articles par semaine de 400 mots plutĂ´t qu’un article plus qualitatif de 1200 mots.
Par exemple
On ne parle ni n’Ă©crit de la mĂŞme manière Ă des amateurs de théâtre, de boxe ou de dĂ©veloppement personnel !
Vos articles sont perfectibles, voici quelques suggestions pour en améliorer la qualité et le nombre de visiteurs sur votre blog :
- ĂŞtre très vigilant Ă l’orthographe,
- faire des phrases plus courtes, ou plus longues selon l’audience,
- structurer les articles,
- organiser les articles en faisant un plan,
- changer de format, etc
Publicité
Comme dans d’autres domaines, vous pouvez aussi faire de la publicitĂ©.
Vous mettrez en place votre communication sur tel ou tel sujet, tel ou tel article afin d’envoyer les personnes vers vos publications.
Cette publicité sera gratuite ou payante comme par exemple dans le cas de Facebook où vous pouvez partager tout ce que vous voulez sans payer.
Vous pouvez aussi faire appel Ă leurs services pour promouvoir ce que vous souhaitez mettre encore plus en avant.Â
Les mĂŞmes possibilitĂ©s existent sur d’autres rĂ©seaux sociaux tels que Instagram par exemple.
Il y a aussi d’autres nombreuses manières pour diffuser vos articles afin de vous faire connaĂ®tre :
Trouver des partenaires est une solution gratuite, efficace et constructive : c’est le backlink. Le backlink est un lien pointant vers un site ou une page Web.
Il s’agit donc de chercher d’autres blogueurs dans votre thĂ©matique.
Vous Ă©crirez des articles sur leur blog en y mettant un lien vers votre propre blog, c’est un Ă©change de bons procĂ©dĂ©s. Toutes les personnes qui liront cet article apprendront votre l’existence de votre blog grâce au lien, le backlink. Plus vous aurez de backling plus vous aurez de rĂ©fĂ©rencement.
Tout le flux de visiteurs de chaque blog annexe vers vous !
Sujets viraux
Dans votre thĂ©matique spĂ©cifique et en fonction de ce que vous traitez, vous utiliserez des sujets viraux et propices Ă l’interaction. C’est comme ça que vous pourrez augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog.
En choisissant un sujet qui suscite de l’interaction, les gens vont en parler de plus en plus en plus et il sera de plus en plus partagĂ©.
Vous pouvez chercher des idées de différentes manières :
Chez la concurrence
Vous allez observer sur d’autres pages, sites, blogs etc ceux qui suscitent le plus de visites, commentaires et interactions ; vous en dĂ©duirez ainsi quels sont les articles qui fonctionnent le mieux ou qui fonctionnent mal.
Ensuite vous identifiez le type de sujet qui est viral dans votre domaine et l’adaptez Ă vos publications sans faire de copier/coller en dĂ©veloppant ce sujet Ă votre tour avec vos mots, vos idĂ©es et vos plus-values.
Sur un site spécialisé comme par exemple octosuite.com
Je vous conseille ce site qui affiche tous les sujets viraux sur youtube facebook et autres réseaux sociaux.
Il permet de regarder tout ce qui se fait sur les pages Facebook, les publications qui fonctionnent le mieux etc, puis de les repartager directement sur sa propre page.
Votre trafic est de plus en plus dense : vous avez améliorer votre visibilité et le nombre de visiteurs sur vos pages, votre blog, facebook et /ou YouTube
En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner ! Merci et Ă bientĂ´t.
- Comment trouver une idée de niche pour son business en ligne ?
- Pourquoi pensez vous détester le salariat réellement ?
- Pourquoi faut il devenir entrepreneur pour vivre sa propre vie ?
- Par quoi commencer pour lancer un business sur Internet et réussir ?
- Comment trouver des clients sur Internet simplement et rapidement ?